Cet été

LES RENDEZ VOUS DE JUILLET

inscription auprès de l’association Yog A rYam 

La nature nous relie à nos racines. L’herbe, l’océan, les arbres nous permettent de renouer avec nos origines.

La nature permet de nous recharger en énergie. Notre système nerveux réagit à des moments de stress . Passer du temps dans la nature, permet au cerveau de recevoir des signaux qui lui indiquent que le corps a réintégré son environnement naturel. Ainsi, il se repose de son état de vigilance

Le yoga stimule nos sens, les affine. Pratiquer à l’extérieur va contribuer à entrer en contact avec nos sensations. L’odorat, la vue et le toucher activent certaines zones du cerveau grâce auxquelles nous devenons plus présents. L’air favorise la conscience de la respiration.

Faire du yoga dans un nouvel environnement développe la confiance en soi.

Il est possible qu’on ne soit pas tout à fait à l’aise lors de la première séance de yoga en plein air. Il est plus facile de pratiquer dans une salle. L’habitude entraîne un sentiment de sécurité, mais le fait de sortir de sa zone de confort donne lieu à une toute nouvelle interprétation de la séance de yoga.

Le plein air, méditation et  bienfaits.

Pour méditer, nous utilisons le souffle comme support. La respiration en plein air est facile, agréable, chargée de prâna.

3 réponses sur “Cet été”

  1. Bonjour,
    Je souhaiterai participer à vos séances plein air ou salle.
    Véhiculée Carmaux ou Cagnac.
    Je vous remercie de me donner un lieu de rendez- vous.

    1. En raison de la canicule, j’ai annulé le cours du lundi soir.
      Pour les séances du mardi, le rendez-vous est 5 minutes avant au lac de Cagnac les Mines . Si vous êtes intéressée m’en informer par sms. 06 48 77 32 34
      Pour la balade yogique le 14/07 de 9h30/11h30 est complet. Vous pouvez vous inscrire pour les balades suivantes. Les lieux de rendez-vous sont fixés au fur et à mesure.
      Au plaisir de pratiquer ensemble

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *