Différents Yoga

Le Hatha Yoga vise à ramener l’union entre le corps et l’esprit. Il est le plus connu en occident. Le Hatha Yoga (Ha désigne le soleil et Tha la Lune : c’est l’union du soleil et de la lune), relie le yin et le yang. Il convient à tous, car chacun chemine, à son rythme et au rythme de sa respiration dans un esprit de conscience corporelle et intérieure.

 

Le Yoga Hatha Flow est une forme moderne et plus dynamique du Hatha Yoga. Cette pratique met à l’honneur le travail respiratoire. Chaque posture (asana) est synchronisée à une respiration profonde et consciente, dans une fluidité et dans le mouvement.  Il correspond à ceux qui recherche une pratique un peu plus dans le mouvement leur permettant de mieux se poser.

Le Yin Yoga est une pratique de yoga doux qui mise sur les étirements, pour relaxer le corps en profondeur et faire circuler l’énergie librement dans tout le corps. La pratique du Yin yoga permet d’améliorer la flexibilité globale du corps, les mouvements des articulations et relâche les tensions logées dans les tissus. Il convient aux sportifs qui souhaitent compléter leur entrainement. Il convient aux personnes qui souhaitent renouer avec (ou dénouer )  leur corps en douceur.

 

photos gracieusement réalisées par Lola

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *