À propos de

L’homme est un microcosme. L’univers entier, avec tous « ses mondes » correspondant à divers degrés de conscience, à différents « cycles » ou « rotations » (chakras) de l’énergie, se retrouve en lui. »
Tara Mickaël

Myriam Laskawiec est titulaire du diplôme Fédéral de professeur de Yoga validée par un Certificat de Qualification Professionnelle ISQ-OPQF . : N° de carte 24-219

Formée au yoga en entreprise et titulaire du certificat professionnel  » Instructeur en méditation et yoga entreprise », j’apporte au sein de celles ci , des séances favorisant la détente, la concentration , le bien être au travail . »

Formée au Yoga Nejang, auprès des « amis de Sowa Rigpa », membre de Sorig Khang International, j’approfondis mes connaissances par l’étude  Sowa Rigpa (Tib. གསོ་བ་རིག་པ་) la “Science de la Guérison”, système médical du Tibet et d’autres régions de l’Himalaya dont le Bhoutan, le Népal, le Ladakh, le Sikkim et aussi la Mongolie et la Russie.Sowa Rigpa a quatre principaux objectifs : prévenir la maladie, guérir la maladie, prolonger la vie et cultiver le bonheur.

« Je m’inscris dans la tradition du Hatha Yoga traditionnel dans lequel, la circulation et la distribution des énergies, Vyâna, sont utilisées dans la plupart des postures asana. Les notions énergétiques y sont importantes et l’exercice de base qui consiste à poser son « regard intérieur » développé. Ces séances favorisent un affinement de tous les sens et une meilleure connaissance de soi, Jnâna.Les  mantras contribuent à renforcer ce retour vers soi.
Ce Hatha Yoga est adapté à tous les publics. Les postures et enchaînements sont présentés avec 3 degrés de réalisation . Ainsi, chacun prend le niveau le plus mieux adapté à ses possibilités du moment.
Ce Yoga est très inspiré par l’enseignement de Boris Tatzky, directeur du conservatoire du Yoga d’Aix et élève de T.K.V. DESIKACHAR.

Le Yin Yoga que je propose , offre une alternative douce à l’établissement des postures, au placement des respirations et des mantras. Le Yin Yoga est une approche douce alliée à un rythme lent, ce qui permet de développer la relaxation physique et l’introspection.  

Au cours de cette pratique, des étirements de longues durées sont appliqués en combinant la respiration abdominale. Les postures maintenues peuvent aller jusqu’à 5 minutes et plus. Je l’ai pratiqué avec Sebastian Purcelle et Murielle Burellier, eux-mêmes , élèves de Paul et Suzy Grilley, fondateur du Yin Yoga.

Paul Grilley a souvent dit que « Vingt postures, c’est beaucoup ! » Vous n’avez pas besoin de beaucoup de postures pour toucher profondément les zones clés du corps dans une pratique de Yin Yoga. Il n’est pas nécessaire non plus d’avoir beaucoup de postures pour créer une séquence car nous tenons les postures plus longtemps que dans une pratique de Yoga traditionnelle.

Enseignante de Yoga, formée à l’ENPY, https://www.ecole-professeur-yoga.fr/ École Nationale de Professeurs de Yoga, titulaire du diplôme fédéral  validée par un Certificat de Qualification Professionnelle ISQ-OPQF .

Certificat Professionnel de Professeur de Yoga délivré sous l’autorité de la Fédération de la Formation Professionnelle.

Numéro de la carte d’enseignante : 24-219  , visible sur site de la FNPY : http://www.federationyoga.fr .

Diplômée Instructrice de méditation et yoga en Entreprise Organisme certificateur: Écoles Nationales des Professeurs de Yoga